Résumé de la keynote Unity 2017 !

Categories : Événement Unity3d
Published the mardi, 10 octobre 2017

Unite 2017 vient de se terminer à Austin au Texas! Les artistes, les développeurs, les formateur, les cinéastes, les chercheurs se sont rassemblés pour acquérir une perspicacité et une inspiration précieuses.

Au cours des 12 derniers mois, il y a eu plus de 20 milliards d’installations des jeux réalisés avec Unity!

Unite Austin, s’est concentré sur Unity 2017.2, qui est lancé plus tard ce mois-ci. Le Keynote d’ouverture a abordé les nouvelles fonctionnalités de la 2017.2, telles que les dernières solutions 2D, une collaboration exclusive avec Autodesk, les améliorations spécifiques AR, et un Sneak Peek de l’avenir Tech avec Unity.

Au cours de la Keynote, Neill Blomkamp et avoine Studios ont présenté Adam: le miroir, un film créé en utilisant Unity.

Vous pouvez consulter le Keynote complet ci-dessous:

Adam: le miroir

En 2016, l’original Adam a été publié comme un court métrage pour démontrer les innovations techniques de Unity. Adam: le miroir reprend après la fin des événements de Adam. Créé par le directeur de l’Academy Award-nominé, Neill Blomkamp et son équipe à avoine, le film montre comment Unity peut être utilisé pour créer des images photoréalistes et immersifs. Au cours de ce segment de la Keynote, vous aurez un aperçu de la façon dont Neill et son équipe a utilisé des techniques dans le monde du rendu en temps réel pour créer un court métrage spectaculaire. Adam: le miroir a été créé à l’aide d’une combinaison de fonctionnalités telles que des techniques de photogrammétrie avancées, des animations en flux d’alambic pour le visage et le mouvement du tissu, et la fonction Timeline de Unity.

Unity 2017,2

outils de création 2D et workflows

Unity 2017.2 offre une suite complète d’outils 2D, y compris le nouvel outil Tilemap pour la création rapide et les cycles d’itération. En outre, Cinemachine, notre solution non codée pour la composition intelligente et automatique et le suivi, apporte une nouvelle fonction spécifique 2D (comme la projection orthographique). Cela vous permet de passer votre temps à créer des caméras au lieu d’écrire du code.

Ensemble, les outils 2D et Cinemachine le rendre rapide et facile à créer et à itérer sur les cycles de conception de niveau dans Unity, afin que les artistes et les concepteurs puissent explorer leurs idées créatives.

Partenariat avec Autodesk Tools et le format FBX

Une collaboration avec Autodesk a également été annoncée, faisant d’Unity le premier moteur de création qui a l’accès au code source du SDK Autodesk FBX. Notre collaboration crée un processus rationalisé pour le partage d’actifs et l’itération dans le jeu qui améliore considérablement les capacités des artistes qui travaillent entre Unity et Autodesk Maya et 3ds max. Cela signifie que vous pourrez exporter votre contenu vers Unity plus rapidement.

Voici un aperçu rapide des nouvelles fonctionnalités permettant l’aller-retour en douceur entre Unity & Maya ( Merci à l’équipe de Morse cybernétique pour le partage des images de leur Antigraviator Game):

Comment l’Asset Store, les effets post traitement, Cinemachine et Timeline ont aidé un artiste à exprimer son talent

Au cours de la Keynote, nous avons également pu apprécier Neon, un projet de passionné réalisé par Veselin Efremov, au cours d’un weekend. Ce projet a été créé complètement en utilisant les outils de l’ Asset Store, un catalogue massif de contenu créé par le communauté, pour la communauté. L’utilisation des fonctionnalités du magasin d’assets accélère le délai de commercialisation et réduit les coûts de production.

Unity Awards 2017

What’s Next?

Amélioration des performances

Sur scène, le directeur technique, Joachim ante a dévoilé une manifestation créée par Nordeus (le Studio qui réalise top Eleven).

Basé sur Nordeus prochain titre Spellsouls “Duel des légendes”, cette démonstration tire parti du système de composants d’entité et de la nouvelle technologie du compilateur que vous pouvez vous attendre à voir prochainement.

Joachim nous a parcouru le travailUnity a fait sur son nouveau système multithread de haute performance, qui permettra à votre jeu d’utiliser pleinement les processeurs multicœurs disponibles aujourd’hui sans mal de tête de programmation lourde.

Si vous voulez être parmi les premiers à mettre la main sur l’aperçu technique du système de job C# et d’expérimenter sur vos propres projets Inscrivez-vous ici: www.unity3d.com/jobsystem

Voici la liste des gagnants du premier Giveaway !

Categories : Événement
Published the lundi, 28 août 2017

Voici la liste des gagnants du premier Giveaway pour la formation Unity 5 ! Si vous êtes dans cette liste, vous recevrez prochainement un email avec un code cadeau d’accès à cette formation, bravo à vous!

Nous continuerons à offrir des formations tout au long de l’année via le Giveaway !

- Axel F
- Bastien W
- Kylian M
- Thibault D
- Matthieu L
- Patrick B
- Brice M
- Charles R
- Paul D
- David R
- Tony
- Mika P

Lancement de la plateforme !

Categories : Formation
Published the jeudi, 27 juillet 2017

Aujourd’hui lancement de la plateforme IndieTrainers en bêta publique ! Quelques formations sont déjà disponibles en Français. Nous ajouterons du contenu régulièrement et suivant les demandes dans la partie Wishlist. Pour le moment l’heure est au social marketing et à la communication afin de faire connaitre la plateforme et de développer les partenariats.

Nouveau site de formation vidéo en ligne Unity3D!

Categories : Blog
Published the samedi, 17 septembre 2016

IndieTrainers se renouvèle et deviendra bientôt un centre de formation en ligne ! Tous nos cours seront enregistrés petit à petit et accessibles en ligne pour tout le monde. Inscrivez-vous à la newsletter sur le lien ci-dessous pour être tenu informé dès son ouverture !

https://online.indietrainers.com

Table ronde et Game Jam : et si on changeait le monde avec le jeu vidéo ?

Categories : Blog
Published the jeudi, 10 mars 2016

GameImpact, une association qui a pour objectif de faire la promotion et l’accompagnement vers le jeu vidéo plus responsable (qui sensibilise, guérit, permet d’apprendre, mobilise autour de causes…) organise deux événements prochainement à Paris !

Le premier est une table ronde intitulée “Et si on changeait le monde avec le jeu vidéo ? ”

Des intervenants de qualité seront présents pour évoquer les thèmes du jeu vidéo et de l’impact qu’il peut avoir sur notre société. L’ambiance sera très conviviale puisqu’un artiste sera également présent pour un mini-concert !
Ce sera l’occasion de se familiariser avec des thèmes peu abordés dans l’industrie du jeu vidéo et l’opportunité de rencontrer des acteurs du jeu vidéo et de l’entrepreneuriat.

Rendez-vous le vendredi 18 mars à 19:00 au 3 bis, rue Papin, 75003 Paris
Page Facebook de l’événement

Deuxième événement, la game jam “ImpactJam” : un weekend pour prototyper un jeu vidéo avec un impact positif sur notre société !

Tous les créateurs de jeux sont conviés pour un weekend avec l’objectif de créer des jeux vidéos géniaux avec un impact positif sur le joueur ! À l’issue de celui-ci, ils auront l’opportunité de postuler à un concours organisé par Games For Change Europe.
C’est l’occasion de rencontrer et de commencer un projet aidé par des experts de divers secteurs : game design, expérience utilisateur, impact social, game développement…

À noter que les projets les plus intéressants seront suivis à l’issue de la Game Jam dans le cadre du prototypage d’un programme d’accompagnement.
(l’entrée est à 10€ pour le weekend, avec un forfait nourriture facultatif à 20€)

Rendez-vous du 25 au 27 mars au SenseSpace – 11 rue Biscornet, 75012 Paris
Page Facebook de l’événement

Previous articles Prochains articles